Nous sommes toujours en quête d’un nouveau foyer pour notre belle Toundra.
Elle est en pleine forme, et elle aurait sans doute pu encore nous faire de nombreuses merveilleuses portées. Mais elle ne s’entendait avec aucune de nos femelles de « l’ancienne génération ». Nous avons donc tenté de ne plus garder comme reproductrices que ses filles, mais c’est un échec relatif : avec certaines, tout se passe bien ; avec d’autres, c’est la guerre. Jusqu’ici, c’était Toundra qui attaquait. Depuis son ovariectomie (le 5 mars), c’est elle qui se fait attaquer.
Nous lui recherchons donc un foyer où elle sera la seule chatte. Nous pensons cependant qu’une cohabitation avec un mâle stérilisé paisible est envisageable.
Toundra est une chatte exceptionnelle avec les humains : très sociable, amicale avec tout le monde, tendre, câline, bavarde… Elle a une bouille de cartoon et un regard d’une expressivité rare… Elle est la joie à l’état pur ! Toujours active, elle comprend tout… et sait aussi se faire comprendre !
Nous voulons lui éviter les gens en quête de « bonnes affaires », elle n’est donc pas cédée gratuitement. Nous avons fixé son prix à 600 euros (dont 300 à la réservation), dans la mesure où elle est encore jeune (elle vient tout juste de fêter ses 3 ans) et en excellente santé. Par ailleurs, ce n’est pas une télévision : nous cherchons quelqu’un qui sera touché par son regard, par ce que l’on devine de sa personnalité sur les photos ; pas des personnes qui auraient préféré telle ou telle couleur, ou qui s’inquiètent de la répartition et de la forme de ses taches de couleur. Si vous avez une aversion pour les les robes tortie, il est donc inutile de nous contacter.
Lorsque nous aurons trouver le ou les futurs humains de Toundra, après un échange par mail puis entretien téléphonique, nous pourrons programmer son départ, qui est possible dès à présent.
Toundra est à jour dans ses vaccins ; l’original de son pedigree ainsi qu’un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire seront remis à l’adoptant.